Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's DROP
2 septembre 2013

Rentrée de vacances...

Quatre semaines et demi loin d'un ordinateur et me voici de retour avec ces quelques mots pour vous parler de mes vacances à la façon d'un road book, avant qu'il ne soit fait en scrap...

Nous sommes partis le 26 juillet pour planter notre tente à Sérignan Plage jusqu'au 25 Août... Aprés une route paisible nous sommes arrivés au camping en même temps que l'hélico qui venait transporter un noyé, le premier d'une longue série meurtrière cette semaine à venir dans l'Hérault, le drapeau a été rouge une bonne partie de la semaine...

Cette première semaine où j'étais seule en vacances, je me suis reposée, j'ai lu et j'en ai profité pour voir des amis, la famille...

Une journée au bord de l'étang de Thau, à Balaruc Les Bains avec Patrick et Annette:

 IMG_8466

                        Un matin un lapin...

IMG_8481

a mangé mon basilic...

 IMG_8483

Une soirée en famille pour l'anniversaire de mon oncle Michel:

 IMG_8508

Les retrouvailles avec le poulain et mon frère Xavier à Pézenas pour cette fête du retour dont je parlais dans mon dernier article avec les 3 emblèmes piscénois: Le Poulain, Molière et Bobby (Lapointe)

IMG_8732

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Me revoilà bien reposée pour attaquer les 3 semaines et demi qui vont suivre et qui s'annoncent remplies de travail à Cabrerolles ce mini village de l'hérault où nous construisons notre nid de futurs retraités (dans 15 ans...)... Pour moi c'est mission "la tour prend garde", je dois continuer l'habillage en parements de pierre de la maison et j'en suis à la tour... j'ai donc passé 23 jours sur l'échaffaud(age)...

Pour le reste de la famille c'est diverses taches plus ou moins agréable... Cyrielle a poncé les plafonds puis peint... Monté les meubles de salle de bain... Marc a continué du placoplâtre, réalisé l'étanchéité d'une terrasse, aménagé la salle de bain, a réalisé l'intendance pour les uns et les autres et surtout approvisionné mon "chantier" car c'est une chose de se balader sur un toit et une autre que d'y transporter des matéraux "lourds"... Romain aidé de Sophie a terminé toute l'installation électrique et domotique... Papa et maman ont continué le mur de clôture en parpaings et pierres...

Il y a eu pleins de moments de loisirs, les retrouvailles entre copains avec Babette et Yves et Catherine et J François, une escapade en pays catalan, un repas familial avec ma cousine Fanou, un repas chez mon frère Olivier, un repas avec tous les neveux et nièces un peu décalé, un barbecue chez ma cousine Valérie, des retrouvailles avec Pierre et toute la famille chez Hélène et Jean, l'anniversaire de Marc avec les siens, les anniversaires d'août (Marc, Julien et moi) en famille à Sérignan... des apéros, des grillades... Il y a eu les moments plus difficiles, le feu à Cabrerolles le 12 aout, qui révèlera que c'est mon oncle Raymond qui en a été la victime et qui depuis se remet doucement dans sa chambre à l'hopital de la Peyronie à Montpellier... l'anniversaire annulé pour Mélanie mais nous avons tous eu une pensée pour elle pour cette occasion unique que sont les 18 ans...

Quelques photos pour montrer l'histoire...

le village vu du toit, la maison vue du chateau

IMG_8852 IMG_8825

cliquez sur les photos pour les agrandir

les plafonds et les meubles pour Cyrielle

IMG_8788 IMG_8807

la salle de bain et l'électricité...

IMG_8892 IMG_8893

La preuve en image avec l'avancée de la tour...

IMG_8862 IMG_8850

 IMG_8876 IMG_8889

IMG_8929 IMG_8912

 

IMG_8923

 

Le 25 août nous avons plié notre matériel de camping pour passer 3 nuits à Cabrerolles puisque nous y avons une vraie chambre, puis nous avons rangé les outils et nous voici de retour pour une nouvelle année de boulot...

IMG_8888

 C'était quelques nouvelles de notre séjour au soleil et à la chaleur. Le record dimanche 11 aout, 52° à 15h sur mon échaffaudage, le lendemain Marc y a installé un parasol et l'eau de la mer à 28°, j'en ai profité un peu la première semaine mais nous n'y avons plus mis les pieds malheureusement jusqu'à la fin du séjour sauf le 11 août tant j'avais cuit sur le toit et que j'avais besoin d'un bon bain frais (20°)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super histoire! vous êtes courageux pour faire tout ces travaux durant vos vacances, mais ça sera une bonne chose pour votre future retraite d'avoir une jolie maison.
S
merci de nous avoir fait partagé tes vacances entre repos et beaucoup de travail sur ta maison ... mais le bonheur est bientôt au bout même si la retraite n'est que dans 15 ans (lol). Nous aussi nous avons eu chaud ... pas de bain de mer à côté mais la piscine à 29° (lalala ... ), balades, visites, randonnées et activités manuelles pour moi <br /> <br /> Bisous
H
wouhha !!! joli boulot ...<br /> <br /> un été bien occupé ..super le nid pour la retraite !!!
F
Il va être magnifique votre nid, c'était sympa de se retrouver un peu plus longuement. Cabrerolles c'est toujours aussi beau. On se voit vite, bisous et bon courage pour la reprise.
Let's DROP
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité